Belle Isle

In Construct

Context

The aim of this exercise was to make a game where the narrative would be central. The pirate universe was imposed on us and the goal of the game was to go on a quest to meet a character which would mark the end of the game.

When :

November 2022

Duration :

5 days

Project size :

4 designers

Pitch : When Nathan Drake is on a Lovecraftian island

Synopsis : In 1922, sent by a curiosity cabinet, Robert Rudmose is tasked with finding the treasure of the late Captain Lancaster on Belle Isle, where the latter founded a village near the end of his life. While looking for direction, the protagonist will learn that the island is not what it seems to be.

Principle of the game

So we came up with a story about a captain who took his crew to an island to start a community after finding an artifact on their wanderings. The artefact made them lose their footing and they imagined an island where they lured them to kill them to feed the artefact.

We therefore imagined a game where you play as an explorer looking for the artefact hundreds of years after the fact, the cursed captain being still alive but recluse on the island, away from the village. The goal is to explore the village where the pirates' descendants are still killing to find clues and the rest of the island to find points of interest hidden in the clues.

So I set about editing the written clues and the written content of the journal.

Clues

As previously stated, the clues should have in common that they refer to points on the island which when joined together give the captain's position. These points are: a skeleton, a wreck, a hanging rope and the moon.

Here are the different indices created:

The Song

This song served as a gateway to the player, providing a range of vocabulary, themes and clues for the rest of the puzzle. Clues can be found at every point on the island, with varying degrees of subtlety, to create a balance of difficulty between the points to be found.

Start

↓↓↓↓

[Refrain]

“Le pirate Lancaster,

Le plus grand explorateur

À trois heures, ou à neuf heures,

Les océans, il les connaît par cœur !


[Couplet 1]

À bord de son bateau,

Les marins, les matelots,

Même la plus grande des quêtes

Ils finiront pas squelette


Tribord, ou bâbord,

Les trésors d’abord,

Braves mais zouaves

En-tout-cas pas encore épaves


Notre spécialité,

Découvrir des trucs abandonnés,

Pour un jour tombé,

Sur celui qui est sacré.


[Refrain]

“Le pirate Lancaster,

Le plus grand explorateur

À trois heures, ou à neuf heures,

Les océans, il les connaît par cœur !

[Couplet 2]

Pour fondé Belle Isle,

On est partis en exil

Quelques mois plus tard,

On est prêt à vous r’cevoir !


Battu puis pendu,

Au bout de la corde,

La Lune vous a vue,

Et j’la vois qui rigole


[Pré-refrain x2]

De l’Angleterre à Belle Isle

Des trésors à des trucs sordide


[Refrain x2]

“Le pirate Lancaster,

Le plus grand explorateur

À trois heures, ou à neuf heures,

Les océans, il les connaît par cœur !


[Pont]

La, la la, la la, la la

La, la la, la la, la la

La, la la, la la, la la

La la la la la, la la la la la la

La, la la, la la, la la (lalalala)

La, la la, la la, la la (lalalala)

La, la la, la la, la la (aaahhhh)

La la la la la, la la la la la la”


Logbook James

This element is central to understanding James' character, his history and the elements that have shaped him. The player then has a better understanding of all that has happened, and begins to make the first links with the previous song.

“...

, il nous a gâtés d’une prestation remarquable ! Ensuite, tout le monde est allé dormir, la nuit fût des plus salvatrices après cette tempête qui nous a demandé tant d’énergie à contrôler.


Dimanche 7 juin 1620; -35.28, 10.06

Cela fait plusieurs heures que nous voyions une île qui n’était pourtant pas sur la carte, proche d’une route commerciale qui plus est.

Nous décidons d’y aller, en plus d’être intrigué, elle dégage quelque chose que je ne pourrais décrire, nous devons y aller.

Chose étonnante, il y a déjà une épave de bateau sur la plage où nous amarrons. En fait, nous sommes entre cette épave et un gros rocher en forme de crâne. Du moins pour certains de mes hommes. Moi, j’y vois une sorte d’oiseau au bec fendu.

Pour sécurisé la plage et les environs, j’ai fait envoyer un bon groupe d’hommes fort mené par le second lieutenant Marshall. En plus d’être imposant, il a depuis peu gagné la confiance des hommes. Cela a dû se sentir dans mes notes...

Ils revinrent au bout de plusieurs heures qui parurent interminables.

Happé par cette jungle aussi dense qu’exotique, nous iront avec quasiment tout l’équipage.


Lundi 8 juin 1620; -35.28, 10.06

Ma quête a vraisemblablement commencé.

Nous avons trouvé celui qui peut nous amener une reconnaissance éternelle.

Il était caché dans cette île depuis le début, enchaîné, encordé avec seul un rayon de lumière pour lui donner vie. Dans cette jungle gigantesque aux allures de dédales millénaires, habités par des oiseaux aux ailes plus grandes que les voiles des galions de la couronne.

Et parlerais-je de ce palais ce temple marchant, piétinant celui venu des cieux, d’une hauteur innommable, je pouvais le voir disparaître dans ces nuages fourbes, nous cachant les divinités peuplant ce royaume verdoyant.

Il nous a parlé, il est temps pour nous d’aller chercher notre oiseau, nos propres ailes.

Il est temps de laisser ce carnet à ceux qui auront tristesse et désespoir, quand nous vénéreront celui qui grâce à sa lumière, entoure la vérité.

Protéger la lumière, voici mon dernier ordre camarades !


Jeudi 24 novembre 1639; 51.9331, -55.3650

“Prière finale, lumière de la Lune

Au loin, mes marins me saluent, funeste hune.

Je me cache pour que personne me discerne,

En attendant la lumière d'une lanterne ;

Adieu.”

Prayer card

Additional elements to complete the story, James' psychology. More clues to the location of points on the island. Less complicated, more direct tips.

“Dans cette statuette d’émeraude

Crânes en tertre,

J’emprisonne à larme chaude

Mon trésor en secret.

Et au milieu des flots

Sans nul autre amer,

Je lance mon radeau

Et l’abandonne à la mer.

Quand sur l’arbre, délesté

Le subtil cordon

Mes maux alunés

Indiqueront ma raison

Île délicieuse, marin précieux

Trouveront leurs échos

Car à vos oreilles, a vos yeux,

Je lègue mes mots.”


James Lancaster, 1639


Psalm

The last clue written down is the one that links the four points to a single one. Noted in the Church, the last place explored by the player.

“Quand certains éléments s’unissent

Le capitaine rit aux éclats

L’île, alors, se tapisse

D’une Lune d’un brillant délicat”

Notebook

The notebook has several functions such as giving the player context, finding inidices and seeing the explorer's comments on them.

Coda

You can consult the Coda that served as a hub for the game's information in the "Belle Isle" section through this link.

Team

Korine TRIEU

Narrative Designer

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Guillaume JACQUEMIN

Tech Designer

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Marius LANGLOIS

Level Designer


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